54_Frank-01015216

Un des grands progrès permis par internet est le développement des formations en ligne et la possibilité de suivre des cours dispensés aux 4 coins du monde...

Quand on est maman au foyer, notre intelligence et notre soif de connaissances ne disparait pas pour autant ! alors c'est une grande chance d'avoir accès à ce type de supports pour continuer à se former tout en restant disponible pour sa famille.

Après ma formation Montessori aux US (KHT Montessori) je suivrai le cours de la Relay GSE (Graduate School of Education) qui s'intitule "Teaching character and creating positive classrooms" qui commence début Février.

Et en juillet, probablement celui de l'Université d'Edimbourg : "Introduction à la psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent"... Malheureusement il faut aussi faire des choix ;) beaucoup d'autres sujets m'intéressent ("Student thinking at the core", "Children acquiring literacy naturally", "Ser mas creativos" de l'Université Nationale Indépendante de Mexico hiiiiiiiiiiii ! ...) il faut que je sois raisonnable !!!!!!!!!

4269396864_d6efda2bb8_o

Pour le moment la majorité de ces cours gratuits sont en anglais (sur les thématiques éducation, enfants, social), j'espère que cette initiative se généralisera très vite en France pour toutes les personnes qui ne parlent pas anglais (lien vers la platerforme des MOOC france : http://www.france-universite-numerique.fr/).

Et le top 5 des plateformes MOOC actuellement, via le site Sydologie (Art d'innover en pédagogie :) ) ici : http://sydologie.com/2014/01/top-5-des-plate-formes-de-mooc/