Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Monti Petits (en Bretagne...)
1 novembre 2014

# Les serpents #

Depuis une sortie shopping chez Truffaut et une séance peinture, le Prince cohabite avec son serpenteau !

Prétexte à quelques journées de recherches et de travail sur les serpents... Sur les cartes on trouve des informations en fonction de plusieurs thèmes : le serpent (définition générale, classe, type), la locomotion, les sens, la reproduction, les prédateurs, l'habitat, les parties du corps et l'alimentation. Il faut remettre les photos avec les titres et les informations correspondants (contrôle de l'erreur au dos de la carte). Les mots en rouge sont des mots de vocabulaire spécifique qui peuvent être expliqués au moment de la présentation ou discutés plus tard avec d'autres supports (recherches dans le dictionnaire, réalisation d'un lapbook...).

IMG_2962 

IMG_2963

Et bien sûr la vidéo "C'est pas sorcier" !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour, <br /> <br /> J'avoue que je serai intéressée également. Est ce que vous seriez d'accord pour partager votre travail? je vous en remercie chaleureusement.<br /> <br /> bien à vous
A
Bonjour, Merci pour votre retour d'expérience au sujet de la thématique serpent. Ma fille s'intéresse aux serpents, est-il possible de recevoir vos cartes de nomenclatures SVP ? Merci
M
Bonsoir, mon fils s’interresse aux serpents en ce moment. Est t’il possible de me transmettre vos documents par mail ? Merci d’avance<br /> <br /> Cdlt
Publicité
Pages
Publicité